Wall Street peu touchée par les doutes sur la Grèce

Par -

wLa Bourse de New York à clôturer sans grande surprise lundi, les appréhensions sur la situation grecque n’ont pas pu gâcher l’optimisme examiné par les investisseurs depuis la mi-décembre. On note que le Dow Jones a chuté de 0,08 % et le Nasdaq n’a pratiquement pas changé.

D’après les résultats définitifs, le Dow Jones est passé de 15,48 points à 18 038,23 points clôturant sept séances successives de hausse et le nasdaq prédominé par la technologie est passé de 0,05 à 4 806,91 points.

L’indice élargi S&P 500, très surveillé par les investisseurs, a lui évolué, obtenant 0,09 %, passant de 1,80 point à 2 090,57 points.
« Le marché n’a pas absorbé grand-chose aujourd’hui et les transactions étaient limités », a indiqué David Levy, de Kenjol Capital Management. « On dirait que la Bourse n’est concentré sur rien de distinctif et se dirige progressivement vers la fin de l’année. »

Contexte grecque

Tandis que l’activité était très restreinte au commencement d’une semaine très courte, où Wall Street ne travaillera pas jeudi à l’occasion du nouvel an, tout se porte surtout sur la Grèce, où le Parlement n’a pas réussi à élire un Président. Et des élections législatives anticipées sont annoncées pour le 25 janvier, risquant de porter au pouvoir le parti de gauche radicale Syriza présenté comme favori.

Le FMI sceptique sursoit les discussions

Les investisseurs du pays comme l’Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI), ont d’ailleurs affiché leur inquiétude. A cet effet, le FMI a annoncé lundi que les échanges concernant son programme d’aide sont exclus en attendant de voir l’évolution des choses.

Toutefois, « ce n’est pas que ce n’est pas dangereux, mais cela ne devrait pas donner l’impression que la Bourse américaine demeure la meilleure voie pour les investisseurs », a déclaré Michael James, de Wedbush Securities. « Depuis une semaine et demie, le marché a connu une hausse assez étonnante, surtout dans le fait que » la Réserve fédérale ne reverra pas à la hausse prochainement ses taux d’intérêt, proches de zéro, a-t-il indiqué.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

Commentaires fermés.