Tout sur les portiques de sécurité en entreprise

Par -

Pour la protection des entreprises, les sociétés de sécurité rivalisent d’ingéniosité pour proposer des outils et services de qualité. Concernant les commerces, petits ou grands, l’un des éléments les plus utilisés est le portique de sécurité.

Les portiques de sécurité

Les portiques de sécurité sont mis en place sur la zone d’entrée/sortie d’une boutique, d’un centre commercial ou d’un autre local à sécuriser. Le but premier est de contrôler les entrées et les sorties des clients et des salariés.
En premier lieu, il permet de réduire le nombre de vols par sa simple présence. En effet, un portique de sécurité est un élément dissuasif pour les voleurs. Mais il est aussi très efficace. Lorsque la dissuasion ne fonctionne pas, la mise en place du portique permet de détecter les vols dans l’entreprise qu’il protège.
Comme pour chaque système de sécurité, il faut tout d’abord identifier les besoins pour trouver une solution efficace. Si pour certaines sociétés, il est préférable de mettre en place une alarme entreprise, pour d’autres c’est plutôt le portail de sécurité qui aura un intérêt.

Fonctionnement des portiques

On se demande souvent comment fonctionne un portique de sécurité. La technologie utilisée est très spécifique mais le fonctionnement est lui très simple. Grâce à des étiquettes magnétiques ou des anti vols accrochés aux articles du commerce, ces derniers sont plus sécurisés. En effet, si l’antivol est toujours positionné sur l’article ou si l’étiquette magnétique n’est pas désactivée, le portique va sonner lorsque le client s’en approchera. Ainsi, les salariés ou les agents de sécurité pourront appréhender le voleur et donc éviter les pertes pour l’entreprise.
Si l’investissement peut sembler important lors de l’achat de portiques de sécurité, les tentatives de vols arrêtées pourront rentabiliser largement cet achat. Il faut toutefois définir les besoins de l’entreprise pour orienter efficacement le budget alloué à l’installation de portiques.

Xavier
Xavier

Ola ! Xavier, 24 ans, Grenoblois.

Commentaires fermés.