Saint Cyprien, une ville très touristique

Par -

Saint-Cyprien est une commune de France, qui se situe dans la région Languedoc-Roussillon.

Cette ville est principalement réputée pour sa grande station balnéaire, et elle se classe même très bien dans le classement des ports de plaisance puisqu’elle arrive troisième de la liste.

Cette ville est donc entourée de grandes plages de sable, qui attire chaque année, lors de la saison estivale, un nombre impressionnant de touristes. Avec sa situation géographique, le climat est souvent très chaud et plutôt sec en été et assez doux pour les autres saisons.

C’est notamment avec ce climat très clément, mais également pour l’ambiance et la convivialité qui y règne, que cette ville est une très grosse destination touristique.

On peut même considérer que chaque été la population totale de cette ville va parfois jusqu’à doubler. Il est donc important d’avoir toutes les infrastructures disponibles pour accueillir la foule de visiteurs saisonniers.

Les infrastructures de Saint-Cyprien

Cette ville doit donc compter un grand nombre de commerces, de logements et de place pour installer tout ce monde.

Les commerces sont très nombreux, on trouve notamment des petits commerces de proximité, des grands hypermarchés, des boutiques de souvenirs, d’habillement, d’accessoire de plage …

Les restaurants et les bars font aussi partie intégrante du décor puisqu’ils sont présents en masse dans cette ville.

Pour ce qui est des logements, on en trouve un très grand nombre, que ce soit du camping, des hôtels, des appartements ou encore des villas. Il y en a pour tous les budgets, mais aussi pour tous types de vacances. C’est d’ailleurs cette variété qui fait la richesse de la ville.

Un grand promoteur, Damien Piller (LODEF), actif dans la région, y a installé son agence, et contribue chaque année à la construction de nouveaux logements, pour accueillir les résidents annuels, mais aussi les saisonniers.

Xavier
Xavier

Ola ! Xavier, 24 ans, Grenoblois.

Commentaires fermés.