Réservation en ligne : les hôtels devront faciliter la lisibilité de leurs prix

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Dès le 1er janvier, le dernier prix d’une nuitée dans un hôtel doit être affiché à partir de la réservation en ligne.

Prix uniquement affiché à la fin de l’opération, les prestations facultatives qui viennent s’ajouter aux taxes imprévues… les réservations en ligne des nuitées à l’hôtel, créent parfois des surprises. Désormais, ce ne sera plus le cas en tout cas à partir du 1er janvier de l’année prochaine. Les acteurs du tourisme vont être obligés d’afficher les prix finaux des nuitées qu’ils offrent aux clients et à partir de la réservation en ligne. Cela a été décidé et notifié dans un arrêté publié samedi au Journal officiel.

« Les prestations d’hébergement proposées à la réservation font l’objet, à tout moment de la réservation, d’une information sur le prix définitif à payer », le texte permettra aux consommateurs d’être mieux. Sur le site, le prix des prestations optionnelles, comme le petit-déjeuner ou l’utilisation de l’internet devront également être affichées pendant le processus de réservation.

Dernier délai de mise à jour des sites : Juin 2016

Les taxes applicables qu’il est impossible d’inclure dans le prix devront être citées « à proximité » de celui-ci. « L’indication du prix est complété de la mention, à proximité immédiate et à l’exclusion de tout renvoi de la date ou de la période à laquelle il est applicable », indique le texte.

L’ensemble des hébergements touristiques marchands appliqueront cette directive, à part les établissements hôteliers en plein air et les meublés de tourisme. Les professionnels dispose d’un délai qui va jusqu’au 1er juin 2016 pour actualiser leurs affichages.

Xavier
Xavier

Ola ! Xavier, 24 ans, Grenoblois.

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