Présidentielle américaine: Hillary Clinton va reprendre sa campagne après deux jours d’interruption

Par -

Hillary Clinton a interrompu sa campagne afin de se faire soigner pour une pneumonie. Mais celle-ci va reprendre sa campagne cette semaine et le Président américain, Barack Obama va prononcer un discours au cous d’un meeting pour soutenir la candidate démocrate à Philadelphie.

Alors qu’elle devance Donald Trump dans les sondages, l’ex première dame va encore démontrer aux américains qu’elle est toujours forte et capable d’affronter le multimilliardaire et candidat républicain Donald Trump en novembre et prendre les règnes de la présidence.

Mais pour l’instant, place au repos à Chappaqua vers New York après avoir annulé tous ses rendez vous de lundi et mardi alors qu’elle devait se rendre en Californie et au Nevada. « Je me porte mieux » avait t-elle lancé lundi soir sur CNN.

Ses proches essayaient malgré eux de faire oublier ces images qui l’a montrait entrain de tituber suite à un malaise alors qu’elle attendait son véhicule. Un incident qui a secoué son équipe de campagne.

On se rappelle que le vendredi on a vu Hillary Clinton qui apparaissait déjà en mauvaise forme, alors qu’elle souffrait d’une pneumonie non avoué. D’ailleurs, lors de son discours elle a traité les supporters de Donald Trump de racistes, homophobes, islamophobes et autres » mais elle a tenu à se rattraper en regrettant d’avoir prononcé ces propos. En fait, le camp de Donald Trump a immédiatement réagit en l’accusant de manque de complaisance.

« Alors qu’Hillary Clinton se cache dans sa demeure en compagnie de ses gardes du corps, elle méprise les américains qui se battent tous les jours et qui veulent seulement être rassuré » a lancé le candidat républicain alors qu’il se trouvait lundi à Baltimore.

Malaise

La candidate démocrate a aussi été confrontée à un malaise suite à une déshydratation, à New York au cours de la cérémonie de commémoration du 11 septembre 2001. Elle a indiqué sur CNN lundi soir qu’elle ne s’était pas évanouie, mais qu’elle avait senti le vertige et s’était déséquilibrée pendant un instant ». « Mais lorsque je me suis assise dans la voiture, je me suis rafraîchie, j’ai retrouvé ma forme immédiatement » a-t-elle lancé.

Celle-ci a d’ailleurs été filmée la montrant entrain de perdre l’équilibre et se faisant aider par ses gardes du corps pour monter à bord de son véhicule. Plusieurs heures après, elle est ressortie en forme tout en souriant, indiquant qu’elle se sentait mieux.

Au bout de nombreuses heures, son équipe de campagne s’est résolue à admettre et d’avouer qu’elle souffrait d’une pneumonie. Une annonce qui a relancé le débat sur son étant de santé qui est très connue pour ne jamais dévoilé la vie privée, quand on sait que les américains aiment être informés sur l’état de santé des candidats à la présidentielle surtout quand on sait qu’Hillary Clinton est âgée de 68 ans et Donald Trump 70 ans.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

Commentaires fermés.