Les Mureaux : Prodways, l’entreprise qui arrange les politiques

Par -

Aujourd’hui Prodways, l’entreprise qui œuvre dans l’impression 3D et implanté des Mureaux attirent de plus en plus l’attention des politiques grâce à sa bonne santé financière.

Cette entreprise née il y a trois ans et qui emploie aujourd’hui 195 personnes, ne cesse de connaître une croissance impressionnante. Après avoir séduit l’année dernière, le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron qui l’a visité, c’est au tour du président de la République, François Hollande de découvrir le site, jeudi dernier. Entre-temps, entre ces deux visites, le directeur général de l’entreprise, Raphael Gorgé avait reçu une autre personnalité, en la personne du président du Medef, Pierre Gattaz.

L’histoire de Prodways a débuté en 2013 avec le groupe Gorgé qui évoluait dans l’industrie automobile. En changeant de cap, contre une acquisition technologique, ce dernier va prendre dans ces rangs, le docteur en chimie, pionner de l’impression 3D à grande vitesse, ancien chercheur au CNRS, André-Luc Allanic, pour créer Prodway qui très vite va devenir leader français. « nous réalisons 70 % de nos ventes à l’étranger et nous visons le marché américain, explique Raphaël Gorgé.

Notre chiffre d’affaires est passé de 100 000 € en 2013 à 18 M€ en 2015 » a déclaré Raphael Gorgé, le directeur général.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

Commentaires fermés.