Matériel de stockage adapté

Par -

Pour les entreprises, le terme de gerbage fait partie du langage courant. Cette technique d’empilement est idéale pour le stockage de différents éléments, quelque soit le domaine d’activité. Pour cela, il faut utiliser des bacs de gerbage. Pour optimiser son stockage, il faut savoir qu’il existe différents bacs et qu’ils ont tous leurs particularités.

Les types de bacs gerbables

Comme évoqué ci-dessus, les différents bacs gerbables ont chacun leurs atouts. Il faut donc identifier celui qui s’adaptera au mieux aux attentes de votre société.

Les bacs pleins

Conformes à la norme européenne, ces bacs sont très résistants aux changements thermiques. Ils peuvent donc être utilisés dans différentes conditions climatiques. Totalement hermétiques, ils peuvent être équipés de couvercles et/ou de poignées en fonction des besoins.

Les bacs ajourés

Très pratiques, ces bacs permettent de visualiser partiellement le contenu de chaque bac. Ainsi, vous aurez en un coup d’œil une estimation du remplissage du bac et de ce qu’il contient. Ils permettent également une aération grâce aux différentes ouvertures présentes sur chaque face.

Les bacs à bec

Très résistants, ils sont principalement utilisés en entrepôt pour le stockage de différentes pièces. Quelque soit le type de pièces, leur consistance ou leur forme, ces bacs sont parfaitement adaptés. Ils permettent aussi d’avoir une vision rapide du contenu des bacs.

Les bacs basculants

Grâce à une prise en main plus facile, ces bacs sont très faciles à déplacer. Ils sont idéals pour les tâches de manutention en entreprise.

Les bacs pliables

Ces bacs sont ceux qui occupent le moins d’espace. Comme ils peuvent être pliés, on peut facilement les ranger s’ils ne nécessitent pas une réutilisation immédiate.

Une bonne utilisation des bacs gerbables

Une fois que vous avez identifier les bacs dont vous pourriez avoir besoin, il faut également comprendre la bonne utilisation de ces mêmes bacs.
Lorsque vous utilisez les bacs pour un envoi à plein et un retour à vide, il vaut mieux privilégier des bacs pliables. En effet, une fois la livraison effectuée, ils seront pliés avant d’être renvoyés ce qui permet un gain d’espace pour le transport retour.
Pour le stockage, il faut privilégier des bacs gerbables de même poids et de même dimension. Ainsi, la superposition sera plus équilibrée et donc plus sécurisée. De plus, lorsque cet empilement est plus stable, il est beaucoup plus stable pour supporter un déplacement ou un transport.

Xavier
Xavier

Ola ! Xavier, 24 ans, Grenoblois.

Commentaires fermés.