Les meilleures banques en ligne sont plus transparentes

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Selon une récente étude réalisée par TNS Sofres pour le compte de la banque en ligne ING Direct, il est montré que la majorité des français restent plus méfiants vis-à-vis de leur banque. Ce sentiment est survenu lors de la récente crise financière qui a frappé le monde en 2008. Pour ne plus revivre le même scénario, de plus en plus de clients demandent à leur banque plus de clarté dans les tarifs (ils sont plus de 87%) et plus d’information pour la gestion de leur argent (ils sont plus de 75%).

Depuis la sortie de cette crise l’on a constaté un réel changement dans la façon des français de communiquer avec leur banque. Cette méfiance a atteint un sommet qui pousse à penser que peu sont les français qui croient encore aux offres et aux garanties que proposent les banques en général. Ces méfiances sont aussi dues aux promesses non tenues par les banques comme par exemple le fait de moins rémunérer un placement qui a été créé pour être plus rémunérateur en avance.

Les banques en ligne s’améliorent

De nos jours 20% des clients seulement en France voient leur banque comme partenaire de projet, 38% jugent les banques comme un passage obligé et 35% pensent que leurs banques ne sont pas des partenaires pour leurs projets. Pour plus de confiance les clients exigent plus de clarté. C’est le moyen qui leur permettra de pouvoir plus s’investir avec leurs banques dans le court, long et moyen terme. Pendant ce temps une exception peut être attribuée aux clients des banques en ligne puisque d’après les statistiques les banques en ligne ont été les seules à pouvoir résister à la crise financière de 2008.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

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