Les Bourses européennes ouvrent en baisse

Par -

LA BOURSE DE PARIS OUVRE SUR UNE NOTE STABLELes plus grandes bourses d’Europe ont enregistré une baisse lors de l’ouverture ce jeudi souffrant comme Wall Street le jour d’avant, de l’évaluation plutôt optimiste de la conjoncture américaine par la Réserve fédérale, qui ne compte pas changer sa trajectoire qui conduit vers une augmentation des taux d’intérêt au cours de l’année.

À Paris, le CAC 40 enregistre une perte de 18,96 points, soit 0,41% à 4.591,98 points aux environs de 8h30 GMT. À Francfort, le Dax diminué de 0,32% et à Londres, le FTSE chute de 0,66%. L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro a enregistré un repli de 0,45% et le FTSEurofirst 300 de 0,36%.

Après une réunion de deux jours de son comité de politique monétaire, la Fed a déclaré qu’elle serait plutôt patiente pour un premier relèvement de taux, tout en indiquant que la croissance demeurait « solide » aux Etats-Unis même si des perturbations sont enregistrées dans d’autres pays.

Les marchés en attente d’informations sur la santé des affaires

Les marchés s’attendent ce jeudi à la proclamation des indices concernant la santé des affaires et de la perception économique dans la zone euro pour le mois de janvier et la première évaluation de l’inflation en Allemagne en janvier.

Sur le plan sectoriel, l’énergie enregistre une baisse considérable avec une diminution de de 2,60% tandis que le cours du Brent semble s’immobiliser autour de 48,50 dollars le baril.

Sur le marché des changes, l’euro, qui a été affaibli par les interrogations sur la Grèce, se discute à 1,1268 dollar.

Aux valeurs, Deutsche Bank remporte 1,99%. La banque étonné tout le monde en enregistrant un résultat imposable positif portant sur l’exercice du titre du quatrième trimestre 2014, grâce à une chute surprise des coûts relatifs aux litiges et à un gain rare.

Nokia chute de 3,64% même si le groupe finlandais a fait enregistrer jeudi un bénéfice trimestriel dépassant les attentes, grâce au déploiement de réseaux pour des services mobiles de quatrième génération en Chine et en Amérique du Nord.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

Commentaires fermés.