L’économie verte : modèle économique de développement durable

Par -

L’économie verte est l’activité économique qui utilise moins ou mieux la ressource énergétique et les matières premières non renouvelables. Contrairement aux autres modèles économiques qui entrainent la pollution, le gaspillage et/ou à l’épuisement des ressources non renouvelables et à la destruction de l’environnement, l’économie verte prône le respect de la nature et met les ressources humaines au centre de l’entreprise et du projet social. Beaucoup de leaders se battent pour que ce modèle économique devienne désormais la base même de la gestion économique de chaque pays.

Modèle économique prôné par le fondateur de RG Group

Pour Raphael Grandjean, fondateur de RG Group, il est impératif de concilier l’économie et l’écologie et il est convaincu que d’ici quelques années la croissance économique se fera avec l’économie verte. Découvrez qui est l’homme, ses compétences et son parcours professionnel sur sa page http://www.linkedin.com/in/rgrandjean. C’est ailleurs sur ce modèle économique qu’il fait fonctionner l’ensemble des sociétés de RG Group situé à Neuchâtel. Pour ce grand homme, l’entreprise, c’est le social par la pratique ; et selon lui, la plupart des problèmes de la société pourront être résolus par l’innovation. Il affirme également que la modération de la consommation, la qualité des produits et la proximité de l’approvisionnement formeront les trois piliers indispensables à l’association de l’écologie à l’économie.

La société RG Green Mobility SA créée et dirigée par l’ex-leader des Vert’libéraux neuchâtelois est une référence en matière d’innovation en mobilité verte et d’énergies renouvelables. Elle assure la production et la distribution de véhicules électriques et équipements y afférents, afin de pérenniser la mobilité verte dans les déplacements de tous les jours des utilisateurs. La société fabrique également des vélos et scooters électriques, ainsi que les bornes de recharge nécessaires pour leur bon fonctionnement. Ces dernières années, ce self-made-man se consacre beaucoup plus à l’évolution de ses entreprises plutôt qu’à la politique. Cliquez sur ce lien http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/6760507-leadear-des-vert-liberaux-neuchatelois-raphael-grandjean-quitte-la-politique.htlm pour connaitre les raisons de ce choix.

Xavier
Xavier

Ola ! Xavier, 24 ans, Grenoblois.

Commentaires fermés.