Le transfert d’un compte bancaire traditionnel vers une banque en ligne est –il possible ?

Par -

Le phénomène concernant le transfèrement d’un compte bancaire traditionnel vers une banque en ligne est devenu courant depuis un certain temps. Ce nouveau procédé simple et rapide qu’il soit est rendu possible grâce à la mise en place de nombreux dispositifs d’aide à la mobilité bancaire. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les quelques démarches qui vous seront demandées dans le transfèrt de votre compte bancaire.
Pour le transfert de votre compte, la première démarche à faire est de disposer d’un nouveau compte auprès d’une banque en ligne de la place ING Direct, Boursorama, Fortuneo… Pour pallier aux quelconques éventualités qui pourraient mettre en échec l’opération du transfert, le plus souvent ces mêmes banques en ligne disposent d’un service d’assistance pour vous aidera à réussir le transfert. Lors du transfert de votre compte, il est important de préciser à votre nouvelle banque en ligne de quel transfert il s’agit (partiel ou total).

Choix dans le mode de transfert

Pour un transfert partiel, il faut impérativement préciser les opérations qui seront effectuées sur votre compte comme par exemple : le prélèvement automatique des impôts, des versements de salaire etc. Pour effectuer une demande du transfert de votre compte bancaire vers une banque en ligne plusieurs options s’offrent à vous, soit vous le faites par téléphone ou courrier, soit vous le faites directement sur le site Web de la dite banque. Toute démarche du transfert d’un compte bancaire traditionnel vers un compte bancaire en ligne n’est pas payante, elle est totalement gratuite.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

Commentaires fermés.