La décision de la Fed conforte le CAC 40 qui a connu sa meilleure séance,

Par -

inL’indice du CAC 40 a clôturé en hausse augmentant de 3,35% montrant que la séance la plus profitable de 2014. Mercredi, la Fed avait déclaré qu’elle attendrait avant de revoir à la hausse les taux. Une augmentation exceptionnelle après chuté brutalement au cours de la semaine.

La Bourse de Paris a rebondit de façon exceptionnelle jeudi 18 décembre lors de la clôture. L’indice CAC 40 a bondi de 137,58 points à 4.249,49 points, dans un volume d’échanges soutenu de 5,2 milliards d’euros. Mercredi il avait obtenu 0,46%. Sur les autres places de marchés européens, la tendance a été identique, la Bourse de Francfort a gagné 2,79%, Londres 2,04%. Par ailleurs l’Eurostoxx a pris 3,33%.

Un discours de la Fed jugé rassurant

Après plusieurs séances intermittentes, le marché a commencé sa vraie remontée dès l’ouverture, électrolysé par des indications de la Réserve fédérale américaine (Fed) mercredi soir qui a déclaré qu’elle serait « patiente » avant la hausse de ses taux.

« Depuis cet été, et notamment depuis le mois d’octobre, la Bourse de Paris passe d’une phase d’euphorie avec celle de la déprime. Et, en début de semaine, elle semblait ne vouloir garder que les raisonnements négatifs », a indiqué Renaud Murail, gérant de Barclays Bourse. « Mais, alors que les investisseurs redevenaient confiants, hier soir une partie du marché a été surprise par le discours de la présidente de la Fed, Janet Yellen, qu’elle attendait moins conciliateur. »

« Le courant acheteur commençait à reprendre du less et le discours de Janet Yellen a laissé place à l’espoir, après la l’épuration traversée par l’indice ces dernières semaines », a-t-il résumé.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

Commentaires fermés.