Hillary Clinton a utilisé le courriel personnel pour toutes les entreprises du gouvernement

Par -

laL’ancien secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a peut-être violé les lois fédérales en utilisant un compte de courriel personnel pour l’ensemble de ses messages de travail, a rapporté lundi le New York Times.

Le journal a déclaré que la candidate démocrate à la présidentielle a mené toute ses missions officielles au cours de son mandat de quatre ans au Département d’Etat avec un compte de messagerie privée. Il a ajouté que Clinton, qui a démissionné en tant que secrétaire d’Etat en 2013, a récemment rendu plus de 55.000 pages de courriels au Département d’État en réponse à une demande du département de se conformer aux pratiques de tenue de dossiers.

La loi fédérale stipule que les lettres et e-mails écrits et reçus par les fonctionnaires fédéraux sont les dossiers du gouvernement et doivent être conservés.

Selon le Times, la plupart des experts ont estimé que les comptes de messagerie privés ne devraient être utilisés pour les affaires officielles du gouvernement en cas d’urgence.

Un porte-parole de Clinton a déclaré au Times que Clinton a été conforme à la «lettre et l’esprit des règles » et s’était assurée que ses courriels seraient conservés. Cependant aucun détail n’a été donné sur la raison de son choix d’utiliser son compte personnel.

En réponse au rapport, le porte-parole du département d’Etat Marie Harf a déclaré que le ministère l’année dernière a demandé aux anciens secrétaires d’État par le biais de leurs représentants à présenter tous les dossiers en leur possession afin d’améliorer la tenue des dossiers et la gestion.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

Commentaires fermés.