François Hollande pourrait toucher à 36.000 euros par mois à la retraite

Par -

hoBien que François Hollande, ne soit pas attiré par l’argent comme l’explique les membres de son entourage, mais cependant, quand il sera à la retraite, il n’en manquera pas, si l’on tient compte de Marianne qui après avoir fait un calcul pense qu’il touchera 36000 euros bruts par mois totalisant ses multiples pensions.

Membre de la Cour des comptes…

François Hollande est en détachement de la Cour des comptes, selon son corps de métier et non selon une disposition, comme une loi d’octobre 2014 qui le stipule pour l’ensemble des membres du gouvernement. Ce qui permet au chef de l’Etat de cumuler de façon mécanique les points de retraite. « Malgré le fait est qu’il fréquente de façon épisodique la Cour, trois ans depuis qu’il a commencé sa carrière en 1980 plusieurs mois en 1993, François Hollande a pu profiter du système » d’après Marianne.

Et le député UDI Charles de Courson approuve: «Il a intérêt à poursuivre les cotisations à la Cour des comptes. Le régime est très favorable».

6.000 + 6.800 + 12.000…

Hormis quelques mois, François Hollande a toujours été détaché comme député, ce qui lui donne la possibilité de disposer de 32 ans de droits à la Cour des comptes. Et avec la hausse de 20% pour ses quatre enfants, il touchera en moyenne 5000 euros bruts par mois. En plus, le Chef de l’Etat a cumulé des points avant de faire voter la loi sur le non-cumul : conseiller général, adjoint au maire, maire, président de conseil général…

Pour tout cela, d’après Marianne, François Hollande touchera 6.000 euros par mois bruts. Mais son passage à l’Assemblée nationale, 20 ans tout de même, et ses cinq mois d’eurodéputés lui donnent le droit de toucher 6.800 euros par mois supplémentaires. Et son mandat de président de la République, c’est 6.000 euros de retraite. Et sans oublier que François Hollande a réduit de 30% son salaire.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

Commentaires fermés.