Club Med : un PDG renforcé, une direction tranquillisée, une stratégie accrue

Par -

chiEn rachetant le Club Med, le groupe Fosun, renforce le PDG Henri Giscard d’Estaing, qu’il avait également choisi. Celui compte d’ailleurs internationaliser sa marque de façon plus rapide.

Avec cette victoire il n’yaura pas de changement au Club Med, surtout qu’il s’apprête passer aux mains de la Chine. Avec cette victoire du conglomérat conduit par Fosun, le PDG Henri Giscard d’Estaing est conforté dans sa position, car celui-ci qui est personnellement engagé dans l’OPA de son collaborateur en Chine et sa stratégie, hausse tout notamment la clientèle de ce pays.

L’entreprise envisage améliorer son internationalisation et raffermir son positionnement sur le haut de gamme entamé en 2004. Et le club a misé sur la Chine qui est devenu l’un des marchés touristiques occupant la première place mondiale.

Réduction du poids du marché français

Le but visé par le Club Med est la réduction du poids du marché français, car il représente pour l’instant 45% de son chiffre d’affaires « villages » soit 614 millions d’euros de bénéfices au à la fin de son dernier exercice 2013-2014, clôture au 31 octobre, concernant 36% de la clientèle avec 448.000  « gentils membres » ou « GM ».

Le Club Med qui a entamé la conquête de la Chine en 2003 avec une présence commerciale a fait d’une pierre de coups en vue de son plan 2010-2015 quand en 2010 le Groupe Fosun était entré dans le capital de la marque française.

La Chine, second marché pour le Club

Le Club va faire du marché chinois son second marché après la France à la fin de l’exercice 2014-2015 pour un total de 200 mille clients.

S’il comptait sur l’ouverture de cinq village fin 2015, le groupe en a déjà ouvert trois et un quatrième sera ouvert en fin 2016. Parallèlement, il a procédé au lancement d’une marque complémentaire « Joyview By Club Med » pour mettre à disposition des clients des complexes hôteliers de loisirs en vue de recevoir une clientèle assez riches des grandes villes chinoises pour y passer des séjours, des Week-ends courts.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

Commentaires fermés.