A Rio, la Maison de la Suisse se transforme en village

Par -

A Rio de Janeiro, plusieurs familles sont venues visiter les attractions du Olympisme Le Baixo Suiça avant les fêtes du 1er Août en soirée.

Un endroit de Suisse près de Lagoa a été mis en place, près des plages de Rio.

En fait, depuis hier, plusieurs Cariocas et visiteurs suisses résidant au Brésil visitent la House of Switzerland. Ceux-ci portaient des T-shirts aux couleurs des drapeaux des cantons.

Un événement réussit, une réunion parfaite entre les connaissances et la nouveauté helvétiques d’un côté, le soleil et la chaleur brésiliens, de l’autre côté. « On a toujours répété ces mots : confirmer et savoir surprendre » indique Nicolas Bideau interrogé à la fois par Al-Jazeera et Globo.

« Nous avons fait un mélange du bois et de rouge classique au vert fluo et appelé les visiteurs à faire connaissance avec la Suisse en passant par des expériences. Les Cariocas ne font pas les choses à moitié comme nous. La Maison de la Suisse est transformée en un village avec son endroit principal, lieu où l’on discute, le centre sportif ou les belles terrasses.»

Quand le visiteur arrive près du bord de l’eau, il n’arrive plus à faire le choix. Il a la possibilité de calmer son enthousiasme, mais également entrer sur la piste de course, lieu très apprécié par les enfants du coin. Pour la détente, vous avez des chaises longues en bois ornés par des coussins bruts.

En visitant progressivement ce village, on est séduit par le gravier blanc. Non loin de l’écran géant à partir duquel, les visiteurs peuvent suivre les différentes compétitions à partir de samedi, il existe une patinoire synthétique.

Les visiteurs pourront également visiter les lieux emblématiques sans oublier découvrir, sa cuisine au rez de chaussée, participer au barbecue avec un mélange de la cuisine suisse et celle brésilienne.

Xavier
Xavier

Ola ! Xavier, 24 ans, Grenoblois.

Commentaires fermés.