Vincent Lambert placé sous la tutelle de Rachel son épouse

Par -

La justice a fini par donner la tutelle de Vincent Lambert plongé dans un état végétatif depuis 9 ans à son épouse au grand dam de ses parents. En fait, son épouse a toujours souhaité que soit lancé l’arrêt de son alimentation, alors que ses parents ont toujours été opposés au fait qu’elle soit sa tutrice au cours des 10 années à venir.

Vincent Lambert un infirme vivant dans un état végétatif depuis 2008 sera mis sous tutelle de sa femme Rachel Lambert qui est d’accord avec la cessation de son alimentation. Le jugement a été rendu par la cour d’appel de Reims. Cette décision rejoint celle rendue le 10 mars par le juge des tutelles en décidant de donner la tutelle de son mari pour les dix années prochaines à Rachel Lambert.

Ladite décision avait été contestée il y a trois ans par les parents en appel afin qu’il soit maintenu en vie. Pour ce faire, le juge avait fait appel à l’Union départementale des associations familiales de la Marne (UNAF) en tant que doublure.

Mais la décision a été confirmée vendredi par la cour ce qui a irrité les parents de Vincent Lambert.

Pourtant au cours de l’audience, la procureure générale avait expliqué que l’état physique et mental du patient demandait la mise sous tutelle » mais ce n’était pas opportun de choisir comme tutrice son épouse pour le faire » et que le fait de « désigner un tuteur et un suppléant tuteur dans la famille pourrait empêcher la neutralité recherchée ». « Et que la meilleure chose à faire serait de « choisir deux tuteurs externes à la famille et une personne morale et une autre physique ».

Les parents pour un transfert

Depuis trois ans, les parents de Vincent Lambert ont demandé à ce qu’il soit transféré dans un second hôpital de Reims ville où il réside depuis plusieurs années. Les Dr Eric Kariger et Daniéla Simon qui avaient auparavant lancé une procédure d’arrêt d’alimentation ont respecté la décision de la cour.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

Commentaires fermés.