Des agresseurs de Clément Méric seront jugés en assises

Par -

Quatre skinheads qui ont été impliqués dans la mort de Clément Méric seront envoyés aux assises sur demande du parquet. Les faits se sont déroulés en 2013 quand un Clément Méric trouve la mort à la suite d’une bagarre.

Alors qu’il est mort depuis trois ans, cet étudiant de science po est devenu un référent et le parquet a demandé que ces quatre hommes soient jugés en assises.

L’ombre des violences d’extrême-droite

C’était un 5 juin 2013 quand des skins et des antifascistes s’étaient retrouvés de façon inopinée dans une vente privée de vêtements aux marques appréciées par les deux groupes. Au bout de plusieurs injures les deux groupes vont s’affronter pendant une courte durée dans la rue mais cette barre sera fatale pour le jeune étudiant de science po car il y trouvera la mort. Et cette mort va remettre à la surface l’ombre des violences par lesquelles, l’extrême droite s’est toujours illustrée avec des membres très violents au point de provoquer des accrocs au cours des manifestations.

D’ailleurs, cet incident avait été décrié par Manuel Valls parlant d’un assassinat. Jean Marc Ayrault Premier ministre de l’époque avait promis qu’il allait détruire ces petits groupes d’extrême droite. Et le groupe auquel appartenait les hommes inculpés ainsi que les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), à la tête duquel, était Serge Ayoub avait été dissout.

Laura
Laura

Hi ! Laura, 22 ans. Niçoise :)

Commentaires fermés.